lundi 18 octobre 2010

Les Terroirs des Corbières

Les Corbières entre Carcassonne et la Méditerranée, entre Narbonne et Perpignan, c'est une des appellations les plus vaste de France.

Les Corbières se composent de plusieurs terroirs géographique très différents de part leur altitude et leur proximité de la Méditerranée.


Le Terroir de Boutenac :
Ce terroir complexe est composé de terrasses caillouteuses, de plateaux calcaires entourés de pinèdes et de garrigues avec des sols de molasses à galets roulés, de quartz et de grès. Plus qu’un climat, une topographie et une géologie unique, le Cru Boutenac est également la reconnaissance du travail des hommes et des femmes de ce terroir.
Domaine La Voulte Gasparets

Le Terroir de la Vallée du Paradis : 
Sur les jolis terroirs de la Vallée du Paradis, au sud des Corbières proche de Fitou, ce vignoble exposé plein sud possède un terroir rare où se mêlent vignes, garrigues avec la mer Méditerranée en toile de fond.
Domaine Maxime Magnon (certifié en culture biologique)

Le Terroir de Lagrasse :
Ce terroir situé au pied du versant méridional de la montagne d’Alaric, bénéficie d’une situation des plus agréables, produit depuis l’époque romaine du vin aux aromes puissants élevé sur ses coteaux.
Domaine de Pech Latt (certifié en culture biologique)

Le Terroir de Sigean :
Des coteaux surplombant les étangs de Bages et la Méditerranée au milieu des pins, du maquis caractérisent les Corbières maritimes.
Domaine Les Clos Perdus (certifié en culture biologique)
Domaine Les Sabots d'Hélène (certifié en culture biologique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire